Solutions sur mesure, à chaque étape de la vie

Delta Lloyd Life constate un besoin croissant de sécurité et de protection d'une grande partie de la population. La sécurité sociale n'offre plus suffisamment de garanties pour l'avenir, ni même pour aujourd'hui. Quiconque veut garder son mode de vie après la retraite ou en cas de coup dur cherche d'autres manières de se protéger `pour la vie'. C'est là précisément que nous pouvons représenter quelque chose en tant qu'assureur-vie et offrir une valeur ajoutée. À cet effet, nous développons des produits qui s'adaptent à la situation actuelle et aux projets d'avenir de nos clients. En tant qu'assureur clairvoyant, nous veillons toujours à la protection contre les risques.

Le développement d'une solution part toujours des besoins et de l'intérêt de nos clients. Ceux-ci changent à chaque nouvelle étape de la vie et nous pratiquons dès lors l'approche du cycle de vie : des solutions flexibles pour des besoins changeants dans une vie en constante évolution.
Voilà notre approche, voilà notre vision.

Importance de nos courtiers

Nos clients ne sont pas seuls face au choix qu'ils doivent faire. Ils peuvent faire appel aux courtiers pour les guider dans la matière complexe de la protection et de la pension. Nous investissons dans leurs connaissances professionnelles en leur offrant des cours et des formations. Plutôt que de nous concentrer uniquement sur le produit, nous mettons l'accent sur la professionnalisation de leur rôle de conseiller.

Delta Lloyd Life investit dans la croissance et le développement des courtiers en assurances et les guide dans leur approche du conseil. Nous sommes certains dès lors que des courtiers professionnels conseillent les clients quant à la protection qui leur convient.

Notre offre de formation pour les courtiers se concentre sur trois axes :

Savoir (connaissances techniques)

  • Formation de base annuelle à l'intention des courtiers débutants et des nouveaux collaborateurs de courtiers existants.
  • Différentes sessions DL Academy à l'intention des experts : planification de la pension, planification du patrimoine, planification de la succession et protection des revenus.
  • Depuis 2007 : organisation de la formation « Advisor in Personal Financial Planning », agréée par l'EFPA.

Pouvoir (application pratique)
Nous mettons la théorie en pratique à l'occasion d'ateliers, souvent combinés avec une session DL Academy. Les courtiers peuvent alors aussi échanger leurs expériences.

Être (comportement)
Un bon conseiller financier ne peut se contenter de connaissances techniques. Pour conseiller les clients de manière optimale, il doit être capable d'empathie et comprendre les souhaits et les ambitions de ses clients. C'est la raison pour laquelle nous avons lancé avec succès, en 2013, une formation qui aide le courtier à comprendre le profil de ses clients en profondeur.

Solutions
Delta Lloyd Life propose une gamme d'assurances qui met l'accent sur la protection au sens le plus large du terme. Assurances-vie en tous genres et de toutes dimensions pour aider les clients : protection du revenu familial, protection des entreprises, solutions de constitution de pension, constitution de patrimoine, planification de succession...
Grâce à la reprise de ZA Verzekeringen, nous offrons également à nos clients une très vaste gamme de couvertures décès, entièrement conformes à leurs attentes actuelles.

Nos solutions sont destinées :

  • aux particuliers : avec une approche personnelle de Life Planning, où des couvertures simples et des solutions innovantes permettent de réaliser un ensemble de protection sur mesure ;
  • aux indépendants, chefs d'entreprises et professions libérales : en qualité d'expert, nous offrons des solutions performantes qui tiennent compte de leur statut et de leur situation spécifique ;
  • aux PME et aux grandes entreprises : une équipe de spécialistes en Employee Benefits garantit une approche professionnelle, qui profite à la fois aux employeurs et aux travailleurs.

La fiabilité et la transparence de nos solutions font l'objet de notre attention constante.
Premièrement, parce que nos clients font confiance à Delta Lloyd Life pour garantir le respect de ses obligations. Deuxièmement parce que nous sommes synonymes de solutions intègres, qui doivent faire avant tout ce qu'elles promettent de faire.

Roadshow national

Pour permettre à nos courtiers de jeter un coup d'œil sur l'envers du décor, Delta Lloyd Life organise chaque année un Roadshow national. Notre direction jette se penche sur l'année écoulée et se réjouit surtout de ce que l'avenir apportera. Nous examinons les tendances qui se dessinent à long terme et la façon idéale d'y répondre. Bien sûr, nous vérifions aussi les implications opérationnelles concrètes à court terme.

Le Roadshow est l'occasion idéale pour écouter ce que nos partenaires ont à dire afin d'intégrer leur feed-back l'année suivante. Chaque année, il y a un Roadshow pour les courtiers francophones et un pour les néerlandophones. En 2014, nous avons organisé deux Roadshows supplémentaires, pour les courtiers de ZA Verzekeringen, qui ont ainsi pu faire la connaissance de notre entreprise et de son fonctionnement.

Quelques réalisations en chiffres

  • En 2014, Delta Lloyd Life a concrétisé son rôle d'expert en protection :
    • 29 000 nouveaux clients ont opté pour nos solutions ;
    • 6 800 clients assurés ont atteint l'échéance finale de leur contrat ;
    • 4 500 survivants ont reçu une prestation financière ;
    • 3 200 personnes soulagées ont bénéficié d'un revenu de remplacement.

  • En 2014, nous avons beaucoup investi dans nos courtiers :
    • 75 formations pour courtiers,
    • 600 participants,
    • note de satisfaction : 4 sur 5.