Un indépendant bien informé profite mieux de son argent
De bon résultats annuels ? Un héritage ? Un investissement immobilier ? Économisez pas mal d'euros en anticipant et en prenant les mesures adéquates. Parlez-en en temps utile à votre comptable et à votre conseiller en assurances.
Augmenter son salaire, est-ce judicieux ?
Vous souhaitez transférer l'argent de façon optimale de votre société à votre compte privé ? L'augmentation de salaire constitue une option. Mais le supplément d'impôts vous retient. Un salaire plus élevé peut également présenter des avantages.
bl
bl
Pensez au back service
L'année financière a été bonne ? Super ! Mais davantage de bénéfices signifient un impôt des sociétés plus élevé. Avec un engagement individuel de pension (EIP), vous investissez une partie de vos bénéfices dans votre pension. Le back service est d'ailleurs une vraie opportunité.
Un financement immobilier sans la banque, c'est possible !
Vous êtes sur le point d'acheter une maison, de construire ou de faire des travaux de rénovation ? Vérifiez les possibilités que vous offrent les réserves d'épargne en «deuxième pilier».
bl
bl
3 astuces pour vous aider à préparer votre succession
« En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts », a un jour déclaré Benjamin Franklin. Une bonne raison pour s'intéresser à la combinaison de ces deux aspects.