Mai 2016

     
 

Êtes-vous encore au courant ?

L'année 2016 est à présent bien entamée. Comme il est de tradition, le début d'année s'est caractérisé par un certain nombre de nouveautés fiscales. Pour ceux qui finiraient par s'y perdre, nous faisons le point dans ce bulletin d'information, sur les changements qui sont intéressants pour vous, indépendant.

 
     
     
 

Augmentation du précompte mobilier à 27 %. Une assurance de la Branche 23 offre-t-elle des possibilités ?

Le gouvernement Michel a décidé, à partir de 2016, de faire passer le précompte mobilier de 25 à 27 %. De quoi rendre l'épargne et les placements plus chers donc. Mais à quoi s'applique exactement ce nouveau précompte mobilier ? Quelles sont les exceptions prévues ? Une assurance de la Branche 23 offre-t-elle des possibilités ? 

 
 
  Lire plus >
 
 
     
     
 

Harmonisation de la pension minimum pour les indépendants

Il n'est pas nécessaire d'en rajouter, chacun sait qu'il y a des changements en cours en matière de pensions. Mais quels changements sont déjà d'application cette année ? Voici un petit aperçu.

 
 
  Ètat d'avancement >
 
 
     
     
 

Bonnes nouvelles pour les indépendants

Le gouvernement Michel a décidé de faire plusieurs cadeaux fiscaux aux indépendants sous la forme de réductions des charges. Nous les reprenons ci-après.

 
 
  Aperçu de toute les réductions de charges >
 
 
     
     
 

Les donations : comment sont-elles imposées ?

Lorsque vous donnez de votre vivant certains de vos biens à vos héritiers, vous diminuez également la valeur du patrimoine que vous laissez après votre décès. C'est une excellente manière de veiller à ce que vos héritiers payent moins de droits de succession.

 
 
  Lire plus >
 
 
     
     
     
 

Branche 21 et branche 23, expliquées simplement.

Regardez la vidéo.