Votre travail et votre plan de pension : plus que vous ne le pensez

Votre travail signifie beaucoup pour vous. Un revenu bien sûr, mais aussi une occupation agréable et stimulante, sans oublier un plan de pension.

Connaissez-vous vraiment les avantages qu'il vous offre dans le futur, mais aussi dès maintenant ? Voici tout ce qu'il faut savoir.

Avenir assuré grâce au plan de pension souscrit par votre employeur

Votre employeur a souscrit un plan de pension en votre faveur ? C'est un avantage non négligeable ! Même si votre retraite vous semble encore loin, le montant économisé vous viendra alors bien à point. D'autant plus qu'il vous est possible de bénéficier dès aujourd'hui d'avantages liés à ce plan.

Votre pension complémentaire
La pension est un sujet brûlant d'actualité. Hélas, toutes les conclusions vont dans le même sens : la pension légale permet difficilement de maintenir votre niveau de vie. De là, tout l'intérêt d'une assurance de groupe souscrite par votre employeur.

Elle constitue le deuxième des 4 piliers composant  votre capital pension réel. Chaque pilier contribue dans une certaine proportion à votre pension réelle et donc à votre niveau de vie.

 

Cliquez ici pour tout savoir sur les 4 piliers de votre pension.

Une protection pour vous et votre famille
Peut-être bénéficiez-vous, via votre assurance de groupe ou plan de pension, de garanties de protection. Elles font office de garde-fou financier en cas d'incapacité de travail ou de décès.
Imaginez qu'à la suite d'un accident, vous soyez incapable de travailler. Ceci aura un impact direct sur vos revenus familiaux et sur votre niveau de vie. Une garantie complémentaire vous permettra de maintenir votre niveau de vie et de continuer à payer les primes de votre pension complémentaire.

Économiser plus au sein de votre police de groupe
Certains plans de pension vous permettent de prendre l'initiative de constituer une épargne supplémentaire. Vous pouvez même conclure un contrat d'épargne-pension, épargner librement et investir... à des conditions préférentielles.

En savoir plus ?
Les possibilités de votre plan de pension dépendent du type de plan et des modalités conclues par votre employeur. Dans certains cas, c'est vous qui contrôlez ce sur quoi vous voulez mettre l'accent (plan cafétéria).
Vous souhaitez en savoir plus sur votre plan de pension ? Adressez-vous à la personne responsable des plans de pension au sein de votre entreprise.

Facts & Figures

  • Les études portant sur l'écart entre les salaires et la pension légale sont inquiétantes. Vos perspectives sont fort heureusement bien meilleures grâce au plan de pension souscrit par votre employeur. Dont vous pouvez déjà profiter de certains avantages dès à présent.
  • Près de 1 personne sur 10 connaît au cours de sa carrière une période d'incapacité de travail.
  • La garantie exonération de primes est un must ! En cas d'incapacité de travail, elle permet de continuer à constituer votre pension complémentaire et de maintenir le droit de vos proches à une couverture décès.

Votre retraite, nous y travaillons ensemble

Épargner soi-même pour sa pension, en toute sécurité

Vous voulez mettre de l'argent de côté pour votre retraite ? Épargner pour sa pension via une assurance épargne-pension présente 3 avantages : une pension complémentaire, un avantage fiscal de 30 % et un rendement garanti.

Vous pouvez aussi compléter cette formule avec des garanties de protection pour vous protéger vous et votre famille en cas d'invalidité ou de décès.

 

Épargner intelligemment pour aujourd'hui et demain

S'il existe de nombreuses façons d'épargner, il n'y en a qu'une qui vous convient. Et elle variera en fonction de votre vie. Alors, prenez le temps de bien réfléchir à votre épargne. Vos projets d'avenir, vos possibilités et vos besoins détermineront comment  vous constituer, à votre rythme, un solide capital.

Trouvez ici un conseiller financier près de chez vous.